Service administratif

Administration et finances

Service administratif

Direction générale

Madame Dominique St-Pierre

Directrice générale et trésorière

77, rue Saint-Pierre
Saint-Pie (Québec) J0H 1W0

Téléphone : 450 772-2488 poste 226
Fax : 450 772-2233
Courrier électronique : d.st-pierre@villest-pie.ca

DIRECTION GÉNÉRALE

Mission

La mission de la direction générale : planifier, diriger et contrôler l’ensemble des activités de l’administration, afin d’assurer le respect et l’application des orientations et des politiques du conseil municipal dans toutes les interventions de chacun des services. Elle structure les services de manière à optimiser le rendement et à rationaliser les dépenses de l’organisation et veille à l’application des lois et règlements qui la régissent.

TRÉSORIÈRE

Mission

La mission de la trésorière est de nature financière. Elle coordonne la préparation du budget annuel, s’occupe de l’envoi des comptes de taxes, gère l’encaissement des revenus et le paiement des dépenses, effectue la comptabilité générale, analyse et recommande les modes de financement appropriés pour les projets d’investissement de la municipalité et s’occupe de la gestion de la dette à long terme. Les chèques et effets négociables autres que des obligations émises par la municipalité sont signés par le maire et la trésorière.


Poste vacant

77, rue Saint-Pierre
Saint-Pie (Québec) J0H 1W0

Téléphone : 450 772-2488
Fax : 450 772-2233
Courrier électronique :

GREFFIER

Mission

La mission de la Division du greffe est de nature juridique. Elle consiste à assurer l’application des lois, des procédures et des politiques, notamment en ce qui a trait à la gestion de la Ville, aux élections et aux référendums, à la fiscalité municipale, à l’accès aux documents, aux renseignements personnels et enfin, à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme.

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