Événements

Coronavirus
(COVID-19)
 

 

État de la situation

En lien avec la COVID-19, la Ville de Saint-Pie est prête à faire face à cette situation d'exception.
Dernière mise à jour le 2 avril à 16 h 24.
En considérant la situation actuelle, nous avons trouvé pertinent de fournir aux citoyens une liste des commerces qui demeurent toujours accessibles au public, que ce soit par téléphone ou en personne. Vous pouvez communiquer avec nous pour toute modification.
En date du mercredi, 1er avril,  voici la liste des commerces qui sont ouverts ou fermés :

Commerces

Conformément aux indications du premier ministre Legault, les entreprises qui offrent des services/produits non essentiels sont maintenant fermées jusqu’au 13 avril prochain. Par contre, prenez note qu’il peut y avoir quelques exceptions telles que l’entreprise Tuba inc. qui demeure en activité car celle-ci fabrique des fournitures pour les hôpitaux pour la durée de la pandémie. Nous vous remercions de votre compréhension.

Voici un guide d'informations sur le Coronavirus :

Guide autosoins

Services aux citoyens

La Ville de Saint-Pie désire rassurer les citoyens que l'ensemble des services essentiels demeurent en fonction. Les employés municipaux mettent tout en oeuvre afin de poursuivre la continuité des dossiers tout en assurant la sécurité et le bien-être de la population.
Malgré la fermeture du bureau municipal, il est toujours possible d’interagir avec les différents services de la Ville par téléphone au 450 772-2488, poste 0 et par courriel au st-pie@villest-pie.ca.

Taxes municipales

Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer votre paiement de taxes municipales du 9 avril, aucun frais d’intérêt ni aucune pénalité ne vous seront facturés. À la séance du 1er avril, le conseil a suspendu les intérêts sur les taxes municipales. Dépendamment de l’évolution de la situation, cette mesure sera évaluée à chaque mois.
Pour ceux qui désirent effectuer le paiement de leurs taxes, vous pouvez le faire en remplissant un chèque et en le déposant dans une des boites verrouillées situées à l’entrée principale de l’hôtel de ville ou nous l’envoyer par la poste, ou en faisant un virement électronique (ce n’est pas toutes les institutions financières qui offrent le service).
Ceux qui nous ont envoyé des chèques postdatés et qui ne pourront pas payer leur versement du 9 avril prochain, nous vous demandons de communiquer avec nous au 450 772-2488, poste 0.

Activités et loisirs

Session d’hiver
Toutes les activités de la session d’hiver sont annulées. Les participants pourront choisir entre se faire rembourser ou porter le crédit à leur compte.

 

Session printemps-été
Les activités du printemps sont suspendues pour le moment. Dépendamment des recommandations du gouvernement, il pourrait y avoir une courte session d’activités.

 

Ligues sportives
La saison des ligues sportives est maintenue pour l’instant mais sera retardée. Cela dépendra des prochaines recommandations du gouvernement.

 

Évènements
Pour le moment, la Journée de pêche familiale ainsi que la Fête nationale sont maintenues. Cela dépendra des prochaines recommandations du gouvernement.
 
Camp de jour
Pour le moment, le camp de jour est maintenu, mais les inscriptions sont retardées. Cela dépendra des prochaines recommandations du gouvernement.

Bibliothèque

La bibliothèque demeure fermée jusqu’au 1er mai, selon les recommandations du gouvernement. Également, la chute à livres est fermée afin d’éviter la propagation du Coronavirus. Toutefois, nous suspendons les frais de retard pour tous les livres qui sont prêtés et qui devaient être rapportés durant la période de fermeture.

Séance municipale

Afin de respecter les demandes du gouvernement, les membres du conseil ont convenu que la séance du conseil prévue le 1er avril prochain se fera à huis clos. Il sera possible de consulter l’ordre du jour de la séance sur notre site internet. Vous pouvez également communiquer avec nous si vous désirez des explications sur un point à l’ordre du jour ou pour connaître les décisions du conseil.
Téléphone : 450 772-2488, poste 0
Courriel : st-pie@villest-pie.ca

Demande de permis

Il est toujours possible d’effectuer une demande de permis par courriel au urbanisme@villest-pie.ca ou par téléphone au 450 772-2488, poste 223. Vous pouvez aussi l’effectuer en remplissant le formulaire de demande de permis qui se trouve sur notre site Web dans la section Service d’urbanisme, permis. Si vous choisissez cette méthode, vous devez nous envoyer le formulaire rempli, par courriel.
Deux boîtes verrouillées sont situées à l’entrée principale de l’hôtel de ville afin que les citoyens puissent nous faire parvenir des documents. Ces boites sont ouvertes une fois par jour, le matin.

Parcs municipaux

Les parcs municipaux, les terrains sportifs, les aires de jeux et les modules de jeux seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Ville de Saint-Pie 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com