Événements

Coronavirus
(COVID-19)
 

 

État de la situation

En lien avec la COVID-19, la Ville de Saint-Pie est prête à faire face à cette situation d'exception.
Dernière mise à jour le 14 octobre 2020.
 

Niveau d'alerte à Saint-Pie : À compter du 16 octobre, palier 4, alerte maximale (zone rouge)

Nombre de cas

Zone rouge, mesures en vigueur

Carte des paliers d'alertes de COVID-19 par région

Portail santé Montérégie/COVID-19

 


Bureaux administratifs

Les bureaux administratifs de la Ville de Saint-Pie sont accessibles au public, mais une seule personne à la fois sera admise à la réception. Les citoyens doivent continuer de privilégier les services en ligne et par téléphone qui demeurent les options les plus sécuritaires. Si un déplacement est nécessaire, la prise de rendez-vous est fortement recommandée.

Services aux citoyens

La Ville de Saint-Pie désire rassurer les citoyens que l'ensemble des services essentiels demeurent en fonction. Les employés municipaux mettent tout en oeuvre afin de poursuivre la continuité des dossiers tout en assurant la sécurité et le bien-être de la population.
Vous pouvez communiquer avec la Ville par téléphone au 450 772-2488, poste 0 et par courriel au st-pie@villest-pie.ca.

Bibliothèque

La bibliothèque municipale demeure OUVERTE durant cette période, aux heures habituelles. Seuls les comptoirs de prêts et de retours seront accessibles aux usagers, la circulation dans les rayonnages étant prohibée en zone rouge. La chute extérieure pour les retours de livres demeure ouverte également.

Afin d’éviter les files d’attente et les rassemblements, les documents peuvent être préparés pour vous à l’avance. Il vous suffit de contacter le personnel par téléphone au 450 772-2332 ou par courriel à biblio@villest-pie.ca.

Les activités animées prévues à la bibliothèque municipale seront suspendues tant que la Ville de Saint-Pie se trouvera en zone rouge.

Séance municipale

Les séances du conseil municipal sont dorénavant à huis clos. Ceux qui désirent adresser leurs demandes peuvent le faire sur le site web de la ville au www.villest-pie.ca.
Téléphone : 450 772-2488, poste 0
Courriel : st-pie@villest-pie.ca
 

Demande de permis

Il est toujours possible d’effectuer une demande de permis par courriel au urbanisme@villest-pie.ca ou par téléphone au 450 772-2488, poste 223. Vous pouvez aussi l’effectuer en remplissant le formulaire de demande de permis qui se trouve sur notre site Web dans la section Service d’urbanisme, permis. Si vous choisissez cette méthode, vous devez nous envoyer le formulaire rempli, par courriel.
Deux boîtes verrouillées sont situées à l’entrée principale de l’hôtel de ville afin que les citoyens puissent nous faire parvenir des documents. Ces boites sont ouvertes une fois par jour, le matin.

Loisirs

ACTIVITÉS SESSION 1 - AUTOMNE 2020

À partir de ce vendredi 16 octobre, les cours seront annulés pour le reste de la session. La session devait se terminer à la fin du mois d’octobre.

Les participants auront le choix de se faire rembourser les derniers cours ou de se les faire créditer. Les crédits peuvent être utilisés par n’importe quel membre de la famille inscrit au dossier, pour n’importe quelle activité du Service des loisirs.

ACTIVITÉS SESSION 2 – AUTOMNE 2020 – DÉBUT NOVEMBRE

Les inscriptions pour la 2e session d’activités sont maintenues. Toutefois, nous ne prendrons aucun paiement à l’inscription, tant que la reprise des activités ne sera pas confirmée. Il est possible que les dates des activités de la 2e session soient modifiées.


HALLOWEEN

Cette année, la Ville de Saint-Pie doit innover pour rendre ses activités sécuritaires tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Devant l’incertitude qui plane sur nous, le Service des loisirs a choisi de procéder à la distribution de sacs de friandises aux enfants via l’école primaire au Cœur-des-Monts, le CPE Les P’tites pies, ainsi que les garderies en milieu familial participantes. Ainsi, nous tenterons de répandre l’esprit de l’Halloween au plus d’enfants possibles de Saint-Pie! Nous encouragerons aussi fortement les citoyennes et citoyens à décorer leur domicile à l’extérieur, afin d’animer le milieu.


LIGUES SPORTIVES ET RÉSERVATIONS DE SALLE

Les ligues sportives sont suspendues pour le moment.

Les locations de salle du mois d’octobre sont annulées. Les autres locations sont maintenues pour le moment, à moins que la période « zone rouge » soit prolongée.

Les locations en « zone orange » peuvent avoir lieu, mais le nombre maximal de personnes est restreint à 24 personnes (la Ville fournit un appariteur, menant le total à 25 personnes) et les mesures sanitaires en vigueur doivent être respectées : port du masque, distanciation physique, lavage des mains, désinfection, étiquette respiratoire, etc.


PARCS MUNICIPAUX ET TERRAINS SPORTIFS

Le parcs municipaux et terrains sportifs demeurent accessibles à tous. Par contre, il incombe à chacun de respecter les mesures sanitaires en vigueur pour chacun des paliers. Par exemple, pour le palier ROUGE, les rassemblements sont interdits. Seuls les bulles familiales sont autorisées.

Descente de bateau

Jusqu'à nouvel ordre, seul l'accès à la descente de bateau est possible, à conditions que les mesures émises par le gouvernement du Québec soient respectées :
  • pas de rassemblement;
  • distanciation de physisque d'au moins 2 mètres entre chaque personne.
Les quais pour la pêche, les tables à pique-nique et les toilettes ne seront pas installés tant que les parcs municipaux demeureront fermés.

Ville de Saint-Pie 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com