CCU (comité de consultation d'urbanisme)

CCU

(comité de consultation d'urbanisme)

Présentation du comité consultatif en urbanisme et rôles

Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) est un groupe de travail, composé de quatre résidants et de deux élus, ayant pour mandat d’étudier les questions qui touchent l’aménagement et le développement du territoire afin de soumettre des recommandations au conseil municipal sur ces sujets.

Plus précisément, le comité doit donner son avis dans les cas de demandes de dérogation mineure ainsi que pour l’analyse de certains projets de construction.

Le conseil municipal peut requérir l’avis du comité pour toute autre question reliée à l’urbanisme ou à l’aménagement : orientations du plan d’urbanisme, modification au zonage, avis sur le schéma d’aménagement de la MRC, etc.

Les membres du comité sont nommés par résolution du conseil.  Leur mandat est de deux ans, renouvelable pour une période supplémentaire de la même durée. La composition du comité tente d’être représentative des divers champs d’activité qui caractérisent le territoire : milieu agricole, milieu des affaires, milieu culturel (patrimoine), milieu urbain, milieu rural.

Ville de Saint-Pie 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com