Actualités

Actualités

18 juin 2020


Prolongement de la PCU

Texte de monsieur le député Simon-Pierre Savard-Tremblay :

La Prestation d'urgence a été prolongée de 8 semaines hier; il sera donc possible de toucher les prestations pendant 24 semaines au total. Notez que la date de fin du programme n'a pas été changée et reste le 3 octobre, ceux qui ont commencé à recevoir la PCU après le 26 avril n’auront donc pas droit au maximum de 24 semaines.

Dommage toutefois qu'Ottawa ait fait la sourde oreille. Mes collègues du Bloc québécois et moi-même réclamions, tout comme le gouvernement du Québec, que la prestation devienne modulable, afin d'inciter au retour au travail en permettant aux travailleurs de conserver une partie de la prestation lorsqu'ils gagnent plus de 1000$ par mois, plutôt que de la perdre entièrement. Nous continuerons de négocier!

Nous travaillons également toujours pour l'injection d'une somme d'urgence de 500 millions de dollars d'aide pour les systèmes de santé, l'émission d'un deuxième chèque d'aide pour les aînés et de justes compensations pour les producteurs laitiers. Toujours au combat pour défendre les intérêts des Québécois.


< Retour

Ville de Saint-Pie 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com