Répertoire des entreprises, services et commerces Calendrier des activités Actualités et communiqués Journal municipal Historique et patrimoine (armoiries) Monument Émileville Guide de préparation en cas d'urgence Offres d'emplois Liens d'intérêt Carte et localisation Avis publics et règlements adoptés Politique de gestion contractuelle Projet d'ordre du jour de la prochaine assemblée du conseil  
  Demande d'emploi Ajout d'entreprise ou service au répertoire Lumière de rue défectueuse Demande d'intervention policière - en toute confidentialité transmise à la S.Q. - Ville de Saint-Pie  
 

AVIS

PROGRAMME DE CRÉDIT DE TAXES FONCIÈRES AGRICOLES (PCTFA)

Le 3 février dernier, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, monsieur Laurent Lessard, a annoncé que le gouvernement du Québec mettait un terme à la réforme du PCTFA annoncée le 17 mars 2016 devant s’appliquer au 1er janvier 2017.

Au mois de décembre 2016, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) avait acheminé aux municipalités des fichiers d’indication de paiement comportant le nouveau taux de crédit applicable (78 %). Le MAPAQ ne fournira aucun nouveau fichier d’indication de paiement et, dans tous les cas, il procédera aux ajustements directement auprès des propriétaires fonciers. Aussi, les municipalités qui ont déjà fait parvenir aux contribuables leur compte de taxes n’ont aucune action à effectuer. Pour les municipalités qui n’auraient pas encore préparé ou expédié les comptes de taxes, le taux de crédit communiqué en décembre 2016 (78 %) doit être appliqué.

En outre, pour tous les comptes de taxes complémentaires ou supplémentaires émis en 2017 à l’égard des années 2014, 2015 et 2016, le taux de 78 % devra aussi être appliqué.

Conformément à la pratique des dernières années, le MAPAQ remboursera les municipalités au cours du mois d’avril 2017.

Toute demande d’information peut être adressée au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation en composant sans frais le 1 866 822-2140 (option 1) ou en écrivant à info.taxes@mapaq.gouv.qc.ca.

_________________________________

Le stationnement de tout véhicule est interdit
dans les rues de la Ville de Saint-Pie
entre minuit et 6 h 30
du 15 novembre au 31 mars inclusivement.
(règlement 181)

________________________________

Système d'appels automatisés

NOUVEAU À LA VILLE DE SAINT-PIE

La Ville de Saint-Pie s’est dotée d’un système d’appels automatisés. Il sera donc possible de joindre les citoyens en cas d’urgence, pour différentes situations, entre autres, un avis d'ébullition d'eau, une fermeture de rue ou encore une coupure d'eau. Nous pourrons ainsi aviser les citoyens concernés. Il y a trois moyens différents pour vous joindre, soit par téléphone, par texto ou par courriel. Il faut donc que chaque citoyen s'assure d'être inscrit dans notre base de données. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :

http://bixocontact.com/apps/Anonym/InterfaceAquisitionPublique/default.aspx?TooteloGuid=31FD748E-E6BE-45A3-AFC7-AC7C6185F9DE&BureauId=3222&Lang=FR

 

  Envoyez à un ami Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par courriel.  


 

 

 

Tous droits réservés © 2017 Ville de Saint-Pie
Réalisation: Pogz / iclic